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Trouver le nom de mon entreprise

Trouver un nom pour votre entreprise est une étape importante dans le démarrage de celle-ci. En effet, le nom choisi doit être facile à retenir, à prononcer et à écrire tout en reflétant les valeurs et l’identité de votre entreprise. 

Nous sommes là pour vous accompagner ! 

Nous mettons en action les compétences nécessaires pour créer un nom unique et percutant, adapté à votre domaine d’activité.
Ce nom a pour objectif de s’adresser à votre marché cible et de vous démarquer de vos concurrents. Nous vous accompagnons également à protéger votre nom de marque en vérifiant si le nom choisi est disponible et en aidant à l’achat de celui-ci. 

Il s’agit d’un travail d’équipe : au cours de la réflexion autour de votre nom, nous programmons avec vous des rendez-vous de “brainstorming” afin de nous diriger ensemble dans la bonne direction…

Trouver un nom pour mon entreprise
Elaborer stratégie de communication

Élaborer ma stratégie de communication

Ensemble, élaborons votre plan d’action pour une communication efficace et pérenne. Nous vous aidons à actionner les leviers ciblés pour une communication globale qui a du sens.

Développer une stratégie marketing et de communication claire est essentiel au succès de toute entreprise. Cela comprend la définition d’objectifs à court, moyen et à long terme, la compréhension de son marché cible, de la concurrence, la détermination des canaux de communication appropriés et l’élaboration d’un plan de communication cohérent.

Nous pouvons vous accompagner pour la réflexion et la mise en place de votre stratégie !

Nous avons les compétences et les outils nécessaires pour analyser en profondeur votre marché et sa concurrence.  Nous formulons une stratégie de communication efficace et nous prenons les mesures nécessaires pour atteindre les objectifs fixés en amont.

Nous vous aidons également à créer une image de marque cohérente, à optimiser votre présence sur les réseaux sociaux, à produire un contenu de qualité et à mesurer l’efficacité de vos actions. 

Être accompagné sur ma communication digitale

Être présent sur les réseaux sociaux est devenu un enjeu incontournable dans le monde professionnel, c’est une vitrine supplémentaire pour votre entreprise.
Votre stratégie digitale vous permet de savoir où vous allez, d’évaluer l’efficacité des actions que vous avez mises en place, de faire les ajustements nécessaires au fur et à mesure et d’ainsi optimiser votre temps et votre argent tout en atteignant vos objectifs.

L’accompagnement sur la communication digitale est essentiel pour les entreprises de toute taille. Les réseaux sociaux sont aujourd’hui l’un des canaux de communication les plus importants pour interagir avec vos clients et promouvoir vos produits et services.

Cependant, sans stratégie claire et les compétences dans le domaine, il peut être difficile de maintenir une présence en ligne efficace.

Nous sommes là pour vous aider !

  • Dans la continuité des offres précédentes, nous vous aidons :
  • À développer une stratégie de médias sociaux efficace avec l’élaboration d’un planning éditorial
  • À créer du contenu pertinent et engageant pour vos abonnés
  • À planifier des campagnes publicitaires ciblées et à gérer les interactions avec vos clients.
  • Nous vous fournissons également des rapports et analyses détaillées sur le comportement de vos abonnés sur les réseaux sociaux.
Accompagnement communication digitale

Comment travaillerons-nous ensemble ?

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Expertise communication globale

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Notoriété en ligne

Développer votre notoriété en ligne

Augmenter traffic site

Augmenter le trafic sur vos réseaux et votre site internet

Augmenter vos ventes

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La démarche RSE du marketing d’entreprise

La RSE est devenue un aspect crucial du marketing d’entreprise. Elle permet de montrer l’engagement d’une entreprise envers des pratiques commerciales durables et éthiques, ce qui peut avoir un impact positif sur la perception de la marque et la fidélisation des clients. Cependant, il est essentiel que ces initiatives soient sincères et véritables pour avoir un impact positif sur votre image de marque.

  1. Communication transparente : sur les actions et les objectifs RSE de votre entreprise à travers divers supports de communications.
  2. Certification et labels : si votre entreprise respecte certaines normes de durabilité ou de responsabilité sociale, envisagez d’obtenir des certifications ou des labels reconnus. Cela peut renforcer la confiance des consommateurs.
  3. Campagnes de sensibilisation : sensibiliser les clients aux enjeux sociaux et environnementaux importants : campagnes de sensibilisation, des articles de blog, etc.
  4. Produits durables : mettez en avant les caractéristiques durables de vos produits ou services, comme leur empreinte carbone réduite, leur recyclabilité, ou leur utilisation de matériaux recyclés.
  5. Engagement communautaire : impliquez-vous dans la communauté locale en parrainant des événements ou en soutenant des associations.
  6. Marketing responsable : évitez le greenwashing, soyez honnête et vérifiable dans vos déclarations et vos revendications.
  7. Éducation des clients : fournissez des informations à vos clients sur la manière dont ils peuvent contribuer à la durabilité en utilisant vos produits ou services de manière responsable.